Parler pour rien dire

1 janvier 2023

Ainsi que je vous y ai habitué, chaque premier dimanche du mois, je présente un produit que j’ai personnellement mis à l’essai et qui m’a semblé répondre à un besoin de plusieurs caravaniers. Cependant, ce matin, vous me trouverez sans doute très avare de détails puisque je me contenterai de vous recommander une visite virtuelle à l’entreprise québécoise qui le fabrique.

Je devine déjà les points d’interrogation apparaissant dans votre visage. Pourquoi diable Paul, habituellement volubile, refuse-t-il d’élaborer sur sa trouvaille ? 

La raison en est fort simple, cet accessoire sera le sujet de ma chronique Testé par Paul du premier numéro de 2023 du magazine Camping Caravaning. Je ne voulais surtout pas vous livrer un « scoop » qui aurait comme effet direct de brûler un de mes propres articles.

  • Pourquoi en parler alors ?
  • Pour trois raisons. 

Le temps des Fêtes implique souvent des cadeaux et je crois que votre fidélité mérite d’être récompensée. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à surveiller les allées et venues du facteur dans les prochains jours puisque mon cadeau n’est pas palpable. De cette façon, si mon présent ne vous convient pas, vous n’aurez pas à le retourner à l’expéditeur.

La seconde raison découle d’une bonne intention. Ce à quoi je fais allusion aujourd’hui a comme principal objectif de vous laisser savoir avant tous les autres lecteurs du magazine qu’il existe un accessoire conçu et fabriqué au Québec que vous pourriez aimer. Ainsi, s’il vous intéresse, vous pourrez le commander avant tout le monde. Je redoute qu’après la parution du magazine, l’engouement soit tel que sa production peine à suffire, amenant ainsi des délais de livraison.

Finalement, cet accessoire que j’utilise depuis que j’ai entrepris mon voyage d’hiver, je l’aime bien. Belle esthétique, design raffiné, bonne qualité de construction, il s’acquitte à merveille du rôle pour lequel il a été conçu. Polyvalent, il rendra service à tous les propriétaires d’une caravane de classe B, B+ ou C.Mais c’est tout je ce que je vous en dirai pour le moment.

Incrédulité, impatience, déception, colère, je peine à mettre le doigt sur l’émotion qui sans doute vous envahit. Aussi, pour ne pas vous mettre en rogne contre moi, je vous concède une photo et une adresse, van-screen.com. Vous comprendrez tout.

Ah oui, j’oubliais : je ne vous ai rien dit ! 

Image Camping Caravaning

Commentaires

Pour nous faire part de votre commentaire sur ce billet, veuillez remplir ce formulaire.

*Seul votre prénom et commentaire seront publiés

Sur le même sujet

Paul Laquerre

Ce n'était qu'une question de temps

10 décembre 2023

En savoir plus +

Paul Laquerre

Nombrilisme, conséquence de l’ignorance

3 décembre 2023

En savoir plus +

Paul Laquerre

L'art de l'essuyage

4 juin 2023

En savoir plus +