Le Camping du Pont Couvert a conquis le coeur des campeurs pour une deuxième année consécutive. L’établissement de Waterville, dans les Cantons-de-l’Est, a de nouveau décroché le premier prix du concours Mon camping préféré FQCC en 2023. Apprenons-en davantage sur ce favori du public.
Situé en milieu champêtre tout en étant à quelques minutes des villes de Sherbrooke et de Coaticook, le Camping du Pont Couvert charme les visiteurs à tout coup. Dans son cadre enchanteur, ils retrouvent son personnel attentionné, ses infrastructures variées et ses emplacements aux dimensions généreuses. Bordé par deux rivières, le terrain de 17 ha (42 acres) se veut un lieu serein où l’on peut planifier un séjour à son gout, qu’il soit apaisant ou vivifiant.
L’établissement familial, propriété de Sylvie Bellavance, Martin et Marie-Laurence Binette, compte près de 160 emplacements, ombragés, semi-ombragés et ensoleillés. Tous les types de campeurs et de caravaniers y sont les bienvenus, y compris les propriétaires e VR de plus de 10,7 m (35 pi), les touristes à moto et les campeurs à vélo. Pas d’équipement ? Aucun problème puisque plusieurs options de prêt-à-camper sont offertes.

Les infrastructures du site incluent notamment une grande piscine chauffée, des jeux d’eau, un terrain de jeux et une miniferme. Un parcours d’hébertisme et une tyrolienne font également le bonheur de la clientèle, alors que des sentiers pédestres offrent une vue imprenable sur l’eau. Le camping compte également des attraits originaux : une piste pour voitures téléguidées et un terrain où pratiquer le foot de billard, un hybride entre le billard et le soccer. À proximité du site, deux terrains de golf, des attraits agroalimentaires et des marchés publics accueillent bon nombre de campeurs chaque saison.
Le trio d’exploitants, des passionnés de camping, se dit très fier de ce qu’il a accompli en 2023, d’autant plus que les caprices de la météo et le manque de main-d’oeuvre ont apporté leur lot d’imprévus. « Recruter du personnel et gérer les démissions surprises en milieu de saison nous ont demandé efforts et créativité. Notre objectif est toujours de répondre aux attentes de la clientèle, même si nous faisons face à certains enjeux, admet Marie-Laurence Binette. Au final, nous avons su relever le défi », estime-t-elle.
Comme par le passé, la dynamique équipe s’était donné comme priorité cette année de bâtir un calendrier d’activités sociales bien rempli pour les campeurs de tous les âges. « Une partie de la clientèle vient ici pour se reposer en pleine nature, alors qu’une autre apprécie notre offre de divertissement. On cherche à atteindre un équilibre dans tout ça », confie-t-elle. L’une des activités populaires est sans contredit la fête de la Saint-Paul, une version automnale de la Saint-Jean-Baptiste que l’établissement met au programme à la fin septembre. « À la demande générale, une édition 2024 est déjà prévue ! », nous informe Marie-Laurence avec enthousiasme.

Du nouveau depuis 2024
Les campeurs qui séjourneront au Camping du Pont Couvert la saison prochaine sont accueillis dans un terrain nouvellement coté 4 étoiles. Plusieurs infrastructures ont été rafraichies récemment, à l’exception du bloc sanitaire. C’est le prochain projet des exploitants.
Par ailleurs, tous les emplacements seront désormais dotés des trois services, à l’exception de ceux situés en bord de rivière et du secteur rustique Le Secret. Une usine d’épuration des eaux usées a également été construite pour desservir l’ensemble des emplacements avec services, résultat d’un investissement important de la part des propriétaires.
On a bien hâte de voir tout ça !

