Notre politique de protection de renseignements personnels

Voici notre politique en matière de protection des renseignements personnels, les façons de consulter vos renseignements personnels, de demander une mise à jour ou un retrait.

Renseignements collectés et utilisation des renseignements

Nous collectons certains renseignements requis pour vous offrir un service optimum et nous permettre de communiquer avec vous via notre site Internet, nos infolettres, par courriel, messagerie chat online, message texte, téléphone ou autres méthodes.

Formulaires de cueillette d’information en ligne

L’information recueillie dans les différents formulaires en ligne est sauvegardée dans une base de données sécurisée et protégée par des systèmes de cyber surveillance. Aucune information sensible n’est transmise par courriel. Aucune information ne sera partagée à des tiers sans votre accord.

Solutions de paiement en ligne

Toutes les solutions que nous recommandons et utilisons permettent de gérer les paiements en redirection. De cette manière, aucune information bancaire n’est sauvegardée dans nos bases de données.

Consentement

Nous pouvons obtenir votre consentement selon la méthode et le système utilisé. Votre consentement peut être explicite ou implicite. Il est fourni de manière virtuelle, écrite ou verbale, par vous ou par une personne mandatée.

Informations recueillies en ligne par l’utilisation de Cookies

Lors de la navigation en ligne, nous collectons des informations pour personnaliser votre navigation et vos préférences, par exemple la langue de navigation ou pour comptabiliser des objectifs d’engagement sur les actions proposées sur notre site Internet. Les fichiers témoins cookies installés sont sauvegardés sur votre fureteur. Vous pouvez en tout temps les accepter, les refuser ou les détruire de la cache mémoire de votre fureteur.

Collecte de statistiques

Nous utilisons Google Analytics GA4 pour collecter l’information de navigation en ligne, Mailchimp pour les statistiques de consultation des envois infolettres, ainsi que Meta et Looker Studio pour les campagnes SEM que nous gérons.

Comment consulter vos renseignements?

Nous prenons les mesures de sécurité nécessaires et appropriées pour assurer la confidentialité des renseignements personnels que nous conservons.

Seuls nos employés, collaborateurs et fournisseurs de services qui ont besoin de vos renseignements pour s’acquitter de leurs tâches y ont accès.

Nous n’utiliserons et ne communiquerons jamais vos renseignements personnels à d’autres fins.

Conservation et destruction de vos renseignements

Nous conservons les renseignements uniquement pour la période où nous rendons des services de manière active. Tous les renseignements non requis sont détruits de manière sécuritaire.

Accès à vos renseignements et demande de vérification

Vous pouvez faire une demande d’accès à vos renseignements personnels. Cette demande vous permet de connaître l’information qui est sauvegardée dans votre dossier. Vous pouvez en tout temps faire une demande de destruction de vos renseignements personnels.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à :
info@campingcaravaningmag.ca

Ou par écrit à :
Communications Camping Caravaning
100-1560, rue Eiffel
Boucherville (Québec)
J4B 5Y1

Communication Camping Caravaning accusera réception de la plainte dans les cinq (5) jours ouvrables de la date de sa réception et répondra à toute plainte dans les trente (30) jours de la date de réception de la plainte.

Responsable de la protection des renseignements personnels

M. André Rivest.,
Directeur général
Fédération québécoise de camping et de caravaning

Adresse postale :
100-1560, rue Eiffel,
Boucherville, QC,
J4B 5Y1

Téléphone : 450-650-3722 poste 101
Sans frais : 1-877-650-3722 poste 101
Télécopieur : 450-650-3721

Courriel : arivest@fqcc.ca

 

Mis à jour le 1er février 2024