Nous avons récemment mis à l’essai le support à vélos Piston Pro X de Küat. Pour faire bonne mesure, nous lui avons ajouté un bras articulé, le tout nouveau Piston v2 qui permet d’ouvrir les portes arrière du VR. Du genre costaud, ce dernier inspire la solidité et il fait corps avec le véhicule auquel il se greffe. Qu’avons-nous pensé de ce tandem ?

Indéniablement, voici la plus solide combinaison de support à vélos et bras articulé sur le marché ! C’est aussi la plus raffinée sur le plan de l’esthétique, de la finition, de la technologie et de la sécurité. Ensemble, le Piston Pro X et le Pivot v2 concrétisent, à notre avis, le support à vélos idéal.

Cependant, deux facteurs pourraient ralentir sa pénétration du marché. Tout d’abord, un prix de détail totalisant quelque 2 450 $+ taxes et, deuxième obstacle, la difficulté à dénicher ces accessoires. Pour en apprendre davantage : www.küat.com.

Merci à la boutique de vélos de Limoilou Mathieu Performance pour nous avoir permis de dénicher ce produit.

Image Camping Caravaning

 

 

Le support en position relevée, sans les vélos. En plein centre, à droite, un loquet permet de placer le support à l’horizontale et même de l’incliner vers l’arrière, ce qui s’avère très pratique avec un véhicule à hayon. À noter également les feux de position et de freinage de même que les clignotants de chaque côté.

Comme on peut ajouter deux rails pour transporter quatre vélos, ceux que l’on ajoute comportent également des feux qui se branchent automatiquement.

Image Camping Caravaning Voici à quoi ressemble le Piston Pro X une fois ouvert pour accueillir les vélos.
Image Camping Caravaning Une simple pression sur la pince gris et noir suffit à déclencher l’amortisseur qui retient le support de retenue pour que celui-ci se redresse immédiatement.
Image Camping Caravaning Il est possible de ramener chaque support de retenue presque à la hauteur du sol. Cette particularité permet d’ajouter une rampe sur laquelle faire rouler les vélos lourds vers leur rangement.
Image Camping Caravaning Un second loquet s’enclenche au bout de la partie pivotante afin de procurer encore plus de sécurité à l’ensemble.
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Gros plan sur le bras articulé Pivot v2. Près des deux tiges parallèles pointant vers le haut, on note la présence d’un cran de sureté pour bloquer l’ouverture du bras à trois positions : fermée (0°), dans l’axe de la voiture (90°) et une dernière à 120°. Ce bras articulé s'ouvrant vers le côté du passager, il permet d’accéder aux vélos tout en s’éloignant de la route, pour plus de sécurité.